Trading en ligne, nos conseils pour débuter

arnaque-internet

Vous avez entendu parler des options binaires ou alors du trading du forex. Il s’agit en fait de trading en ligne dont les services sont proposés par des brokers ou courtiers. Ce secteur d’activité commence tout juste à être régulé avec sérieux. En effet de nombreux escrocs ont profité de cette aubaine pour faire des profits, mais comment éviter justement ces arnaques ? Voici quelques pistes.

Point numéro 1 : La régulation

La régulation d’un courtier par les autorités de votre pays est un gage de garantie pour vous. En France l’AMF et l’ACPR Banque de France vous alertent mais aussi vous permettent de porter plainte contre un broker litigieux… ci celui possède une autorisation. Par contre si votre courtier n’est pas réglementé il devient quasiment impossible de récupérer son argent. Toutefois certains possède les autorisations nécessaires mais n’hésite pas à jouer avec les limites comme sur EZTrader qui apparemment est un mauvais broker.

Point numéro 2 : les bonus et les conseillers clients

Si vous êtes débutant et que votre courtier vous propose des bonus attrayants, refusez les. Les bonus peuvent être récupérés que sous certaines conditions qui souvent implique de trader plus de 30 à 40 fois la hauteur du bonus. Autant dire que cela est impossible pour un débutant. Si en plus un conseiller vous appelle et cherche à vous inciter à investir plus car il voit une bonne opportunité sur le marché, vous risquez de perdre encore votre argent. Le mieux étant de gérer soit même son portefeuille et rester maître de son money management.

Point numéro 3 : Les retraits

Autre point essentiel, le retrait de vos gains. Vous devrez bien lire les conditions auparavant. Un broker régulé se doit de respecter certaines règles. Si celui-ci ne remplit pas sa part du contrat vous pouvez facilement porter plainte et gagner, par contre si celui-ci n’est pas régulé dites au revoir à votre argent.