Pourquoi souscrire un crédit auto ?

credit auto

Avant de contracter un emprunt, les consommateurs doivent comparer les conditions de différentes banques. Le critère de référence pertinent est le taux annuel effectif global, qui comprend tous les coûts accessoires liés au prêt.

Comparez les taux d’intérêt personnels en ligne

Certaines institutions financières facturent un taux d’intérêt personnel lié au crédit, que le demandeur de prêt ne reçoit que sur demande spécifique. Une telle demande doit nécessairement être marquée comme une demande de condition, car une demande de crédits peut aggraver la valeur de votre prêt. La comparaison de prêt ne demandera automatiquement que des demandes de conditions avant que la partie intéressée ne soumette pas une demande signée. Afin de voir quelle banque vous offre personnellement un prêt pas cher, vous pouvez faire votre demande rapidement et sans obligation de la part d’un grand nombre de banques

Sélectionnez le terme pour le prêt

Quelle banque est la moins chère, diffère souvent selon le montant et la durée du prêt. La plupart des institutions financières offrent des conditions de crédit allant de 12 à 84 mois. Si le consommateur souhaite contracter un emprunt à plus long terme, le nombre d’entrepreneurs potentiels est sensiblement réduit : seules quelques institutions financières proposent des emprunts d’une durée de 8 à 10 ans. Des périodes de crédit encore plus longues sont disponibles presque exclusivement pour les prêts immobiliers et les prêts officiels. Pour les prêts à long terme, les banques peuvent appliquer des taux d’intérêt plus élevés en raison du risque de défaut accru et des coûts de refinancement difficiles à estimer. Si vous souhaitez contracter un emprunt pour votre voiture, il existe de nombreuses personnes de contact pour lesquelles vous pouvez obtenir des informations. Ainsi, les banques automobiles et les banques de branche et directes offrent cette forme de financement. Si vous recherchez un prêt auto bon marché, vous devez toujours comparer différents fournisseurs, car ceux-ci proposent plusieurs offres sous une liste de conditions.

Le prêt auto en comparaison

Avec ce site, vous payez par versements mensuels votre voiture d’occasion ou neuve souhaitée. Avec le paiement du dernier versement, la voiture sera enfin à vous. D’autres options sont également disponibles. Ce sont le ballon et le financement à trois voies. Le financement du ballon peut être décrit comme un prêt auto avec versement final. Après un versement facultatif, vous payez les mensualités. À la fin de la période du contrat, vous payez un versement final élevé. Cela fera de vous le propriétaire de la voiture. Les taux mensuels de financement en ballon sont moins élevés que pour les prêts de voitures classiques, mais vous ne devez pas sous-estimer le versement final élevé. Vous devez faire des réserves financières à l’avance pour payer le dernier versement. Cependant, le prix total de ce type de financement est généralement bien supérieur au prêt auto.

Vous payez le dernier versement et achetez le véhicule.

Si vous ne pouvez pas payer le dernier versement, vous pouvez l’acquitter avec un financement de suivi.Vous rendez la voiture au concessionnaire. Ceci remplace alors le financement de la voiture par le prix de rachat convenu antérieurement. Cette variante du financement à trois voies est donc une sorte de crédit-bail automobile. De plus, vous êtes très flexible, car vous devez décider peu de temps avant la fin de la période du contrat, que vous conserviez la voiture, continuiez de financer ou reveniez. Cependant, le prix total, que vous payez en tenant compte de tous les aspects, est généralement beaucoup plus élevé que le prêt auto.

Les banques directes sont beaucoup moins compliquées dans ce contexte. En outre, les banques directes offrent souvent des taux d’intérêt et des coûts de crédit moins élevés que les banques de parkings.