Quels sont les meilleurs taux de renouvellement pour un crédit renouvelable ?

Credit Renouvelable

Disposer d’un compte de crédit de renouvellement est bien, pouvoir jouir de la somme octroyée l’est encore plus, mais devoir procéder au remboursement à chaque échéance ne l’est pas du tout. Ça se ressent au moment de sortir le portefeuille si bien que l’on cherche à souscrire à la banque qui est plus susceptible de nous l’offrir à un taux moindre et abordable. Vous êtes amené à faire une étude comparative des offres de chacun des établissements bancaires ou sociétés de finances avant de figer votre choix sur l’un d’eux. Mais pour vous aider, vous pouvez prendre connaissance ci-après des meilleurs taux de renouvellement de crédit renouvelable suivant la comparaison effectuée par mos soins :

Crédit renouvelable, description

Le crédit renouvelable se présente sous la forme d’un compte ouvert où la banque vous met à votre disposition et à titre de découvert une certaine somme appelée « réserve » pour faire face à vos engagements ou responsabilités qui surviennent de manière brusque et au moment le plus inopportun. Vous avez la possibilité de jouir de la somme totale ou partielle selon votre demande. Si vous choisissez la jouissance partielle, vous avez toujours la possibilité de jouir de l’autre moitié par le biais d’un renouvellement à votre demande. Aussi, même si avez retiré la somme totale de votre compte, vous pouvez également demander un renouvellement correspondant à la nouvelle réserve que vous aurez à récréer petit à petit par l’intérimaire de la mensualité que vous rembourseriez à chaque échéance. Généralement, le taux appliqué dans le cadre d’un crédit de renouvellement est plus élevé par rapport aux crédits personnels compte tenu de son caractère renouvelable.

Crédit renouvelable, un taux révisable

Dans la majorité des cas, les établissements préteurs ne demandent de pièces justificatives qu’à l’ouverture du compte de crédit renouvelable. Si vous contracter un crédit de plus de 3000 euros dont la durée de remboursement peut aller jusqu’à 60 mois, il se peut que votre capacité de remboursement vienne à changer au fur et à mesure des remboursements. De ce fait, la banque a l’obligation d’ajuster le taux à la baisse en référence à votre nouvelle situation si telle est le cas. Elle peut également ajuster le taux à la hausse si elle analyse que vous pouvez désormais vous le permettre. Mais que ce soit à la baisse ou à la hausse, elle a l’obligation d’obtenir votre accord préalable avant d’appliquer le nouvel taux. Ceci étant, le taux en général appliqué par les établissements prêteurs se situe à peu près sur un même niveau. Comme vous pouvez le constater en cliquant ici, pour attirer et fidéliser ses clients, chacun des établissements essaient d’aligner le taux à celui du marché.

A lire aussi : Une carte bancaire Fnac !

Crédit renouvelable, meilleur taux de renouvellement

A titre de rappel, le renouvellement de crédit que vous aurez à demander se basera sur la somme sur le moment de la réserve qui reste dans votre compte de crédit de renouvellement. Généralement, le taux appliqué ne sera plus le même que celui adopté lors du premier emprunt, car le renouvellement tiendra compte de votre nouvelle situation et de votre nouvelle capacité de remboursement après l’enlèvement de ce que vous aurez à payer en tant que mensualité pour le remboursement du premier emprunt. Mais d’une manière générale, les établissements qui se distinguent de par le taux de renouvellement octroyé se présentent comme suit : la Caisse d’Epargne avec sa ligne de crédit de renouvellement Izicarte pour un taux compris entre 7,50% à 19,96% suivant la répétition du renouvellement ainsi que le risque encouru par la société. Puis, il y a la Banque Populaire avec sa ligne de réserve Facelia qui propose un taux entre 7,60% à 19,96%. En troisième lieu, vous avez la Sofinco avec la ligne Agile qui est proposée pour un taux entre 7,90% à 19,94%. Enfin en dernier lieu le moindre vous avez la Crédit Agricole avec son deuxième ligne de crédit de renouvellement Atout libre qui détient pour le moment le taux le plus bas sur le marché. En effet, elle est proposée à un taux entre 9,66% à 11,65%.

Il ne vous reste plus qu’à vous approcher de l’établissement préteur de votre choix. Cependant, il est fortement conseillé de procéder à une simulation pour ne pas se voir heurter à une mauvaise surprise au fur et à mesure des remboursements mais surtout lors de la demande de renouvellement que vous aurez à faire à l’avenir.