Les meilleurs placements pour 2016

placement-2016

L’année 2015 a vu de nombreux placements appréciés par les français devenir totalement inutile alors que les frais bancaires augmentent. De quoi en énerver plus d’un sur le rôle des banques et la façon dont ils se rémunèrent. Aujourd’hui les placements sans risques ne sont plus rentables. Nous allons voir vers quelles options il faut se tourner.

Le retour de l’or ?

2015 fut une année de chute pour le cours de l’or, mais avec les différentes crises il est fort probable que l’or retrouve son statut d’épargne refuge. Ce placement est toujours reconnu lors de crises. Ce métal est loin de disparaître comme référence, du moins pas pour la prochaine décennie. En attendant, il y a de fortes chances de voir son cours monter pendant l’année 2016.

Le placement en bourse

L’année 2016 peut être à la fois considéré comme mauvaise pour les placements boursiers mais aussi comme une bonne année pour les spéculateurs. Si vous souhaitez investir en bourse, passez d’abords par votre banquier mais suivez de votre côté les news économiques. En gérant au mieux votre portefeuille d’action vous pourrez éviter les risques de perte. N’oubliez pas que les placements boursiers sont des activités à haut risques. Pour mieux comprendre le marché boursier vous pouvez consulter cet article complet.

banque

Le placement immobilier

2016 est peut être une bonne année pour investir dans l’immobilier. En effet les effets de la crise des subprimes ont eu pour conséquence de voir de voir le marché immobilier stagner voir même reculer. Aujourd’hui les taux d’intérêt sont très bas et les prix ont baissé (sauf Paris étrangement). Investir dans une ville étudiante pour un premier bien immobilier, c’est la garantie d’avoir un locataire plus facilement avec des parents garants. Selon lepoint la pierre est le meilleur investissement pour cette année.