La chute de Banc de Binary un broker tombé bien bas

ob-banc-binary

Il fut un temps, au début des options binaires, il était facile pour un broker de s’imposer dans ce marché à grand coup de marketing et de politiques commerciales agressives. C’est exactement ce qu’à pu faire Banc de Binary. Longtemps considéré comme un leader des options binaires, celui-ci semble accuser le contre coup d’année ou tout était permis.

2014/2015 le début de la chute

Durant cette période le marché des options binaires a été le sujet de contrôles et d’alertes des autorités financières vers les internautes. Le message est clair, les options binaires et le forex sont des produits risqués ou la perte est plus fréquente que le gain. A cela rajoutons des escrocs parmi les brokers et la réputation du trading en ligne prend du plomb dans l’aile. Mais cela a eu le mérite de voir disparaître de nombreux courtiers arnaqueurs et de voir les bonnes offres sortir du lot. C’est comme ça que Interactive Option par exemple est devenu une référence en France depuis 2015. D’ailleurs le site docteurbinaire vous en propose un test complet.

bancdebinary-cysec

Et Banc de Binary dans tout ça ? Simple durant ces deux années, à force de jouer avec les limites Banc de Binary a connu de grosse sanction. Interdiction en Australie, au USA, fortes amendes de la CySEC fin 2015, des clients laissés dans le flou et qui ont la plus grande difficulté à retirer leur fond. Le logo du broker si avenant et professionnel nous montre qu’une image sérieuse ne fait pas tout. Le coup de grâce allait arrivé début 2016 pourtant les internautes exprimés des 2013 leurs mécontentements.

2016, une future mort annoncé

Début 2016 Banc de Binary après une amende de 350 000 euros quitte le marché français où finalement il n’a jamais vraiment percé. Quelques semaines plus tard, c’est le régulateur Américain qui sanctionne Banc de Binary à hauteur de 11 millions de dollars, rien que ça ! Même s’il cherche à cacher cette information, sa réputation est toute faite désormais. Il est dommage de voir un courtier qui pouvait sortir son épingle du jeu, tomber si bas juste par avidité et surtout stupidité. A terme ce broker est voué à disparaître… du moins nous le souhaitons !