Les inconvénients des banques en ligne

banque en ligne guide

Accéder aux banques en ligne, il y a ceux qui ont déjà osé à sauter le pas, par contre beaucoup d’autres hésitent encore. Pourquoi ? Comme toutes choses, rien n’est parfait!  D’un côté, les avantages et de l’autre les inconvénients. Mais l’indécision d’une personne n’a été provoqué que par deux raisons, soit l’idée ne l’intéresse pas tout simplement soit le doute s’installe encore. Mais la question qui se pose vraiment leur crainte a eu raison de se fonder. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire cette rubrique pour voir tous les inconvénients des banques en ligne. J’espère que ce sujet vous intéresse et que vous allez y prêter attention, ça pourrait vous être très utile pour l’avenir. Sinon vous pouvez visiter le site docteurbanque.com.

Qu’est ce qu’une banque en ligne?

Pas pareil mais pas le contraire des banques traditionnelles, seulement à quelques différences proche. Elles présentent les mêmes produits et faveurs, seulement à moindre frais avec celles qui sont virtuelle. Elle reste toujours en contact avec ses clients en constance, que ce soit dans la journée ou la nuit ou encore durant les jours non ouvrables avec des horaires très décalés pour essayer d’apaiser le besoin de chacun de ses preneurs; mais tout cela sont elles suffisant afin d’offrir à leurs clients une stabilité au niveau de leur inquiétude. Dans ce cas, quels sont les vrais points faibles des banques en ligne?

L’absence de contact physique

Cela représente la majorité de l’hésitation des individus, c’est vrai que ça sème un peu le doute, lorsqu’on y pense réellement, surtout le fait qu’on ne connaît rien à la personne qui est en possession de tout notre argent, admettez que c’est quand même inquiétant et si a un moment donné, il part en emmenant avec lui tous vos épargnes sans laisser de trace; vous allez perdre tout ce que vous avez récolté pendant toute votre vie en un bref instant. Qu’alliez vous faire? Ce n’est pas tout, ça fait toujours plaisir la possibilité de pouvoir parler à quelqu’un, ça nous montre qu’on a de la valeur aux yeux de quelqu’un et on adore se sentir important. Ne dites pas le contraire!

La présence des hackers malveillants

Ils sont partout et si vous ne faites pas attention en baissant votre garde, vous allez être à leur merci; une petite erreur que vous allez regretter durant toute votre vie. On ne vous cache pas que les banques en ligne fait tout pour les empêcher de pénétrer à votre compte en prenant les mesures fondamentales mais parfois ce n’est pas assez puisque les malfaiteurs sont aussi très intelligent et leurs buts sont tout simplement de braquer votre compte. Depuis quelques temps, les concepteurs de cette porte monnaie en ligne ont mis en place une instruction de cryptage qu’on connaît sous le nom de SSL ou Secure Socket Transmises pour garder l’anonymat de chaque dossiers mais s’assurer que c’est efficace est une toute autre histoire que je ne pourrais vous certifier; et supposant que cette méthode arrive à freiner les hackers, on se pose la question: pour combien de temps? Les tentatives de pirateries seront tout le temps à découvert et il n’y a pas beaucoup à faire pour les détourner.

Les conditions d’accessibilité

On nous publicité que telle chose est gratuite et les offres de bienvenue sont nombreuses  mais avant toute chose, étudiez bien les formalités. Par exemple, on va vous demandez une pièce justificative de l’obtention de votre salaire et si cette dernière est inférieure à 750 euros, devenir membre de cette banque sera impossible pour vous. Mais ce n’est pas tout, on va également vous sollicitez une somme de 5000 euros pour le premier versement, une somme considérable pour certain d’entre nous; alors que c’est zéro dépôt dans celles  qui sont habituelles. Pour ce cas de figure, on constate que la banque virtuelle est réservée à ceux qui ont le moyen, qui n’est certainement pas la situation de tout le monde.

L’utilisation de la technologie

Qui n’utilise pas la technologie à cette époque, probablement personne mais il y a ceux qui ne se familiarise pas avec. N’oubliant pas que cette manière est très nouvelle donc pour les gens d’un certain âge cela peut paraître difficile. C’est un obstacle de plus qui a besoin de solution.

L’impossibilité de versement

Plus précisément on parle de dépôt en espèce et d’encaissement chéquier, c’est un mauvais point puisque ces deux manières ne sont pas possible jusqu’à maintenant.

La banque en ligne commence à prendre de l’envergure dans le monde entier et son existence est peut être essentiel mais par-dessus tout, la sécurité maximum doit devenir leur mot d’ordre afin que ses utilisateurs soient en sérénité absolue.